Nos méthodes pédagogiques :

Par les méthodes pédagogiques adoptées, nous facilitons aux apprenants à s’approprier des connaissances et compétences dispensées au cours de la formation, les formateurs-consultants de Minerva Training font appel à une panoplie de méthodes pédagogiques :

Méthode affirmative (expositive ou démonstrative)

Cette méthode repose sur le postulat qui énonce que le formateur est le maître qui possède le savoir et le transmet à un auditoire qui le reçoit sans collaborer à sa construction.

Méthode participative (interrogative ou expérimentale)

Elle permet à l’apprenant d’appréhender la globalité de la situation et de participer à la découverte des lois et principes.

Méthode active

Le formateur n’est plus le maître et ne possède n’en plus le savoir, il est plutôt un facilitateur. L’apprenant est l’acteur principal de son apprentissage.

La séquence d’apprentissage

Elle comprend, souvent et en même temps, différentes méthodes pédagogiques dont plusieurs techniques pédagogiques sont utilisées telles que l’exposé, le débat, le cours magistral, l’imitation de gestes, l’analyse de témoignages, l’étude de cas, la simulation, le jeu de rôle, le traitement autonome de projet, etc.

L’objectif de toute formation est l’acquisition de nouvelles compétences dans le but de s’imposer sur le marché d’emploi. De ce fait, toutes les formations de Minerva Training sont établies selon les critères suivants :

  • Population cible
  • Pré-requis
  • Objectifs de la formation
  • Durée de la formation
  • Méthode pédagogique adaptée au thème de la formation

image_2_actualite