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Communication en période de crise

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  • Communication en période de crise
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Durée: 1 jour
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Communication en période de crise 

  • Objectifs
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Les objectifs de la formation

  • Appréhender le fonctionnement des crises en ligne
  • Développer un dispositif de communication en période de crise adéquat
  • Faire de la crise une opportunité de communication en période de crise.
  • Objectifs
  • Programme
  • Pour Qui
  • Dates
  • Formateur

Le programme de la formation

Introduction aux nouveaux medias

  • Évolution du Web 1.0 au Web 2.0 ou social
  • Les caractéristiques du Web social (comportements, consommation, pouvoir…)
  • Internet : un espace d’expression libre pour l’internaute
  • L’apparition de nouveaux types de crises

Développer une stratégie de présence sur les médias sociaux

  • Pourquoi être présent sur les médias sociaux
  • Définir les objectifs de sa stratégie
  • Mesurer les impacts de sa présence sur les médias sociaux

Écouter les communautés sur le Web

  • Évaluer son image auprès des communautés
  • Développer un dispositif de veille sur le Web
  • Collecter, analyser et diffuser les flux d’information
  • Analyse du buzz et du bad buzz

Les crises et la communication de crise

  • Définition et analyse de la notion de crise
  • Les différentes typologies de crises
  • Les typologies de scénario de communication en période de crise
  • Comment gérer les rumeurs en ligne ?

Qu’est-ce qu’un bad buzz ?

  • Le vrai faux bad buzz
  • Le bad buzz, un moyen de permettre aux marques de se faire remarquer et se démarquer
  • Une perte de contrôle de la communication en période de crise

Les caractéristiques et conséquences du bad buzz sur la marque

  • Les impacts sur l’image et la communication de l’entreprise
  • L’impact du bad buzz sur l’activité de l’entreprise
  • Le bad buzz peut créer des impacts positifs

Outils et méthodes pour se préparer et anticiper les crises

  • Identifier les parties prenantes
  • Identifier les facteurs de déclenchement
  • Construire un plan de communication en période de crise cohérent et adapté à la situation
  • Constitution d’une cellule de crise

Comment s’organiser face à la crise

  • Identifier les interlocuteurs et relais d’opinion internes et externes de l’entreprise
  • Informer et sensibiliser les collaborateurs internes
  • Connaître et anticiper les comportements
  • Définir ses objectifs et sa stratégie de communication presse

Analyser les effets de la crise

  • Analyse des étapes de la naissance et de la mort d’une crise sur les réseaux sociaux
  • Savoir gérer les détournements et les trolls
  • Évaluer les retombées, adapter son processus de veille

 

  • Objectifs
  • Programme
  • Pour Qui
  • Dates
  • Formateur

A qui s'adresse la formation

Une formation en communication en période de crise est destinée pour les:

  • Responsables des relations presse et publiques
  • Community manager
  • Chefs de produit
  • Etudiants en école de communication, de commerce ou de management
  • Objectifs
  • Programme
  • Pour Qui
  • Dates
  • Formateur

Date de formation

4/5/6 Septembre

  • Objectifs
  • Programme
  • Pour Qui
  • Dates
  • Formateur

Formateur

Madame Mounira Hamdi


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