Les objectifs de la formation
- Exploiter Google analytics pour améliorer les performances de son site Web.
- Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI).
- Piloter un plan de marquage pour améliorer l’efficacité et la rentabilité de votre site Web et de vos campagnes e-marketing.
- Interpréter les statistiques pour mettre en œuvre des actions d’amélioration.
Le programme de la formation
Comprendre et identifier les Indicateurs Clés de Performance (KPI)
- Définir les objectifs du site : trafic, notoriété, vente, leads, contacts, monétisation…
- Les indicateurs de performance :
- campagnes marketing online ;
- contenus du site ;
- ergonomie du site ;
- conversions et du E-Commerce.
- Calculer son Retour sur Investissement (ROI).
- Hiérarchiser et interpréter les KPI.
Connaître les différentes solutions de mesure d’audience
- Les technologies de mesure d’audience :
- logs ; tags ; panels.
- Les solutions : Google Analytics, Xiti/AT Internet, Weborama, Ominture…
- Les solutions complémentaires : analyse concurrentielle, sondages en ligne, A/B Testing…
Piloter le déploiement de l’outil Google Analytics
- Marquage des contenus, des actions, des conversions.
- Marquage du E-commerce et des campagnes publicitaires.
- Marquage des réseaux sociaux.
- Marquage des sites et applications mobiles (IPad, Iphone, Android…).
Maîtriser les fonctionnalités avancées
- Les segments personnalisés.
- Les alertes.
- Les vues et filtres.
- Les variables et valeurs personnalisées.
- Google Tag Manager.
Mettre en place un reporting
- Les différents types de reporting : rapports automatiques, tableaux de bord sur mesure.
- Format, fréquence d’envoi, période d’analyse et de comparaison des reportings.
- Personnaliser les reportings en fonction des profils d’utilisation (PDG, directeur marketing…). Mettre en forme les données.
Interpréter les statistiques et mettre en place des actions correctives
- Optimiser ses campagnes e-marketing (référencement naturel, liens sponsorisés, emailing, bannières…).
- Améliorer ses contenus et l’ergonomie.
- Augmenter le taux de conversion.
- Adopter le processus d’amélioration continue.
A qui s'adresse la formation
La formation Google analytics s’adresse aux:
- Webmasters.
- E-marketeurs/Chargés de référencement.
- Responsables e-business.
- Responsables marketing et communication.
- Chefs de projet Internet.
Date de formation
Du 02 au 04 Mars 2020
Formateur
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