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Campagne publicitaire et réseaux sociaux

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  • Campagne publicitaire et réseaux sociaux
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Durée: 2 jours
Frais: 700.000 HT
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Durée: 3 jours
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Campagne publicitaire web et publicité réseaux sociaux

une campagne publicitaire sur le web et les réseaux sociaux est un moyen efficace d’améliorer sa visibilité sur la toile et d’attirer de nouveaux clients. La moindre efficacité du référencement naturel sur les moteurs de recherche, la diminution de la portée organique des messages sur les réseaux sociaux conduit aujourd’hui les responsables marketing et communication à mieux exploiter les ressources des solutions publicitaires disponibles sur le web et les réseaux sociaux.

  • Objectifs
  • Programme
  • Pour Qui
  • Dates
  • Formateur
 
             

Les objectifs de la formation

  • Préparer et mener votre campagne publicitaire sur le web et les réseaux sociaux.
  • Mesurer la performance de vos actions publicitaires sur le web et les réseaux sociaux.
  • Attirer des clients grâce au web et aux réseaux sociaux.

 

  • Objectifs
  • Programme
  • Pour Qui
  • Dates
  • Formateur

Le programme de la formation

1/ Utiliser le nouvel écosystème digital P.O.E.M

  • Paid Media (achat d’espace), Owned Media (Brand Content), Earned Media (les conversations).
  • Le nouvel écosytème publicitaire digital avec les Adexchanges.
  • Le fonctionnement des régies publicitaires.

2/ Définir votre stratégie publicitaire

  • Intégrer votre publicité dans la stratégie globale de communication/marketing.
  • Préparer un événement.
  • Tour d’horizon des modèles publicitaires existants.

3/ Réussir sa campagne display

  • Définir sa stratégie display.
  • Les modes d’achat du display : CPM, CPC, CPL, CPA, …
  • Les formats : bannières, skyscrapers, bouton, pré-roll, …
  • Adexchange, DMP (Data management plateform) et RTB (Real time bidding).

4/ Augmenter l’engagement de vos abonnés sur les réseaux sociaux

  • Le changement de paradigme de la publicité sur les réseaux sociaux.
  • Les modèles publicitaires à l’engagement sur Twitter.
  • La publicité pour booster des publications sur Facebook.

5/ Vendre un produit via la publicité

  • Promouvoir un produit sur les réseaux sociaux.
  • Les critères d’engagement.
  • Générer de l’engouement et du partage.
  • Générer du trafic sur un site e-commerce.
  • Monétiser les relations avec es influenceurs grâce à l’affiliation.

6/ Les spécificités techniques et juridiques de la publicité sur les réseaux sociaux

  • Penser le contenu en amont des campagnes.
  • Créer des contenus images ou vidéos adaptés aux plateformes comme Youtube.
  • Comprendre les subtilités des droits photos et vidéos pour la publicité sur ces médias.

7/ Mesurer la performance de vos campagnes

  • Insérer des marqueurs statistiques dans vos bannières.
  • Calculer le ROI de vos campagnes.
  • Évaluer les performances suivant les médias.

8/ Choisir des prestataires ou une agence

  • Préparer un cahier des charges.
  • Recherche, sélection et brief agence.
  • Le déchiffrement des propositions, le vocabulaire.

 

  • Objectifs
  • Programme
  • Pour Qui
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  • Formateur

A qui s'adresse la formation

  • Responsable de la communication digitale.
  • Responsable de communication.
  • Chargé(e) de communication.
  • Cadre en charge de la communication externe ou globale.
  • Attaché(e) de presse.
  • Responsable de la publicité.
  • Responsable marketing.

 

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Date de formation

25/26/27 Septembre

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