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Formation e-mailing

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Durée: 2 jours
Frais: 700.00 HT
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Durée: 3 jours
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Formation e-mailing: Réussir ses campagnes e-mailing 

L’e-mailing est le socle d’une campagne marketing multicanal. La formation e-mailing à la réalisation de campagnes e-mailing efficaces se déroule sous forme d’un atelier pratique et permet de travailler sur ses propres campagnes d’e-mailing.

  • Objectifs
  • Programme
  • Pour Qui
  • Dates
  • Formateur
 
             

Les objectifs de la formation

 

  • S’approprier les principes clés et règles de construction d’emails efficaces.
  • Savoir comment réaliser une campagne d’e-mailing de A à Z.
  • Acquérir les réflexes pour créer et délivrer ses e-mails en B to B et en B to C.
  • S’entraîner directement sur son propre cas.

 

  • Objectifs
  • Programme
  • Pour Qui
  • Dates
  • Formateur

Le programme de la formation

1/ Définir sa stratégie d’e-mailing

  • Usage actuel des emails par les consommateurs et les entreprises B to C et B to B.
  • De la stratégie d’outbound marketing à la stratégie d’inbound marketing.
  • Les approches de prospection et promotion en B to C et B to B.

2/ Concevoir un e-mail

  • Rédactionnel : règles clés, intérêt de la personnalisation et du ciblage.
  • Hiérarchiser et organiser le contenu.
  • Responsive Design : cas des e-mails lus sur mobile ou tablette.
  • Améliorer les taux d’ouverture, les taux de réactivité, les performances des landing pages.

3/ Mettre en place et mesurer ses campagnes e-mailing

  • Brief, check-list et planning type.
  • Le process de contrôle qualité.
  • Metrics clés : comment les analyser et quelles décisions prendre.
  • Les benchmarks : comparer ses résultats à ceux du marché.

4/ Optimiser la délivrabilité de son e-mailing

  • Les enjeux de la délivrabilité.
  • Quels paramètres affectent la délivrabilité de ses e-mails.
  • Mesurer la délivrabilité de ses e-mails.
  • Base de données : règles d’hygiène, comment gérer les inactifs.

5/ Développer son potentiel d’adresses e-mails

  • Règles pour la collecte de données.
  • Mécanismes de capture d’e-mails sur son site ou en point de vente.
  • Jeux concours, tirages au sort et co-registration (co-abonnement).
  • Louer des adresses e-mails : budgets de référence en B to B et en B to C.
  • Évaluer l’intérêt des médias sociaux pour capturer des adresses.
  • Les méthodes à éviter.

6/ Planifier ses campagnes e-mailing

  • Les différentes typologie d’e-mails.
  • Définir son plan en intégrant une logique de test (split runs) et de relance.
  • Optimiser le rythme des routages pour préserver ses bases.
  • Choisir une solution de routage.
  • Tendances clés de l’e-mailing.

7/ Activité à distance

Pour illustrer un apport de connaissances : un vidéocast “3 clés pour vendre par e-mail”.

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A qui s'adresse la formation

Une formation e-mailing est destinée pour les:

  • Responsables webmarketing, webmarketeur, chargé de campagne e-mailing.
  • Chefs de projet webmarketing et communication digitale.
  • Chargés de marketing direct.
  • Toute personne impliquée dans la réalisation d’opérations d’e-mailing, ou en charge des campagnes de webmarketing.

 

  • Objectifs
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Date de formation

Du 22 au 23 Septembre 2020

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Formateur


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