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Innovation marketing : enjeux et démarche

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Durée: 2 jours
Frais: 800.00 HT
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Formation Innovation marketing : enjeux et démarche

L’innovation est le ressort d’une entreprise pérenne. Le marketing y joue un rôle moteur : générer des idées nouvelles, déceler les opportunités, sélectionner et valider les innovations porteuses de valeur, définir la stratégie de lancement… Cette formation au marketing de l’innovation vise à structurer une démarche complexe pour maximiser ses chances de succès

 

  • Objectifs
  • Programme
  • Pour Qui
  • Dates
  • Formateur
 
             

Les objectifs de la formation

  • Appréhender l’environnement de l’innovation : Définition, domaines, types, formes
  • Acquérir la démarche Marketing d’innovation
  • S’approprier les outils du Marketing qui permettent de générer des idées nouvelles.
  • Savoir définir les opportunités en business innovation
  • Objectifs
  • Programme
  • Pour Qui
  • Dates
  • Formateur

Le programme de la formation

Quelles sont les composantes du marketing de l’innovation ?

  • Pourquoi innover ?
  • Types d’innovation (marketing, technologique…).
  • Cycles d’innovation et politique produit.
  • Segmentation du marché et choix de segments porteurs.

Comprendre les enjeux du marketing d’innovation.

La génération d’idées nouvelles.

Comment identifier les axes d’innovation et favoriser l’innovation en interne ?

Les 5 axes d’innovation.

  • Outil : la grille d’innovation centrée client.
  • Créer un contexte propice à l’émergence d’idées.
  • Management : encourager et valoriser l’innovation.
  • Favoriser le test et la maturation rapide d’idées.
  • Budget de l’innovation.

Comment évaluer une innovation ?

  • Facteurs clés de succès : supériorité, savoir-faire, synergie.
  • Grille d’évaluation d’une innovation : critères.

Comment développer une innovation ?

  • Construire le business plan de votre innovation.
  • Collaborer avec vos clients actuels.
  • Lean Startup : éprouver son innovation.

Comment capitaliser sur l’innovation dans sa communication ?

  • Faire comprendre l’innovation à son marché.
  • Former et équiper les canaux de vente et d’information.

 

  • Objectifs
  • Programme
  • Pour Qui
  • Dates
  • Formateur

A qui s'adresse la formation

  • Responsable marketing, chef de produit.
  • Collaborateur impliqué dans la recherche d’innovation marketing (R&D, commerciaux, chefs de projets industriels…).
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  • Programme
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  • Dates
  • Formateur

Date de formation

20 et 21 février 2020

  • Objectifs
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  • Dates
  • Formateur

Formateur

Madame Rim Jellouli : Docteur en Marketing de l’innovation


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