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Stratégie commerciale : Lancement et développement d’un nouveau produit/service sur le marché

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Durée: 3 jours
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Formation stratégie commerciale: Lancement et développement d’un nouveau produit/service sur le marché

  • Objectifs
  • Programme
  • Pour Qui
  • Dates
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Les objectifs de la formation

Ce séminaire a un objectif double :

1- Apporter des solutions concrètes pour réussir la croissance et la rentabilité et le développement des entreprises opérant dans une industrie (ou un service)

2- Mettre une stratégie commerciale permettant de maîtriser les techniques de différentiation, de positionnement et de lancement de nouveaux produits

  • Objectifs
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Le programme de la formation

Différencier et positionner l’offre :

  • Les méthodes de différentiation par le produit
  • Les méthodes de différentiation par le service
  • Les méthodes de différentiation par le personnel
  • Les méthodes de différentiation par le point de vente
  • Les méthodes de différentiation par l’image

L’élaboration d’un positionnement :

  • Combien de différences promouvoir ?
  • Eviter les erreurs de positionnement
  • Quelles différences promouvoir ?
  • Les méthodes de choix des avantages concurrentiels.
  • Les méthodes d’élaboration des cartes de positionnement
  • La communication du positionnement choisi
  • Les méthodes d’innovation et de lancement de nouveaux produits
  • Les motivations de l’entreprise. 2-9- Le degré de nouveauté des produits

Les origines des produits nouveaux

  • Les innovations
  • Les phases de développement du produit

La recherche d’idée de nouveaux produits

Les méthodes de créativité

Les tests de concepts d’un nouveau produit

L’analyse économique de l’innovation

L’estimation des coûts et des bénéfices

Stratégie commerciale de nouveaux produits

  • Le positionnement du nouveau produit
  • Le choix du prix
  • Le positionnement publicitaire
  • Le choix et les tests du nom
  • Le choix et les tests de packaging

Les tests du marché

  • Stratégie commerciale : Plan de lancement de nouveaux produits
  • Le processus d’adoption. diffusion des nouveaux produits

Travaux d’atelier et études de cas pratiques

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A qui s'adresse la formation

Commerciaux, ingénieurs commerciaux, recherche développement et technico-commerciaux Agents d’accueil, standard, réceptionniste, secrétaires et secrétaires de direction Toutes personnes concernées par le lancement de nouveaux produits sont invitées à suivre une formation de stratégie commerciale

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Date de formation

Du 05 au 07 mars 2020

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Formateur


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